Hunting is Coming
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Samuel Storer [Fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Storer

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Age: 35
Pouvoir:
Travail: Ex-Soldat

MessageSujet: Samuel Storer [Fini]   Mar 27 Jan - 19:53

Nom : Storer
Prénom : Samuel
Surnom : Mirror (Le Miroir)
Age : 35 ans

Votre pouvoir : "Effet inverse".

Ce pouvoir se déroule en deux temps :

- Lorsqu'une personne veut utiliser son don, Samuel a l'occasion de puiser toutes les informations neuromotrices concernant le pouvoir de l'autre. En d'autres termes, il peut savoir comment ce pouvoir fonctionne, est utilisé par l'organisme de l'autre, sans pour autant savoir de quel pouvoir il s'agit. Cette phase de scan peut durer jusqu'à 3 minutes pour un pouvoir complexe.
- C'est seulement à partir de cet instant qu'il peut utiliser son don à proprement parler : si la personne en face de lui réutilise son pouvoir, Samuel pourra désormais retourner l'effet du pouvoir en question contre son possesseur.

La première étape ne doit se faire qu'une seule fois par cible. Après la première fois, Samuel stocke les informations en mémoire et peut ensuite utiliser directement l'effet inverse pour un pouvoir déjà analysé. S'il a trop d'informations à retenir, Sam peut oublier certains pouvoirs plus anciens et peu utilisés. Il doit alors refaire les deux étapes depuis le début.

Exemples :

- Asami :
Phase 1 : Scan
Phase 2 ('post-scan') : Rayonne au lieu de disparaître
- Alexis :
Phase 2 : Crée de la lumière à la place
- Sylar (télékinésie, cryokinésie)
Phase 2 : Paralysé s'il veut utiliser la télékinésie, se brûle s'il tente de se servir de la cryokinésie.

Bien entendu, ce pouvoir a des limites :

- Lorsque Samuel utilise son pouvoir (l'effet inverse, pas le scan), ses fibres musculaires se contractent de façon très intense et il lui est donc impossible de bouger. Il devient dès lors très vulnérable aux attaques au corps-à-corps et ne peut pas prendre la fuite à moins de désactiver son aptitude. De par cette contraction musculaire, il a parfois du mal à marcher ou à bouger après s'être servi de son don et il lui arrive assez fréquemment de se coincer un nerf.
- Il ne peut pas non plus utiliser son pouvoir lorsque la personne à proximité n'utilise pas le sien. Pas question donc d'utiliser l'effet inverse si quelqu'un a compris son subterfuge en le forçant à retourner son pouvoir contre lui.
- Dès que la cible arrête d'utiliser son pouvoir, l'effet inverse cesse également.
- Samuel ne peut utiliser son don que sur une personne à la fois.
- L'effet inverse est sélectif : Sam peut choisir de l'utiliser sur la personne de son choix et passer d'une personne à l'autre avec beaucoup d'entraînement.

Votre histoire :

Samuel fait partie des rares personnes exceptionnelles dont le pouvoir s'est manifesté extrêmement tôt. Il n'avait que 3 ans lorsqu'il l'a utilisé pour la première fois. Bien entendu, ce fut involontaire.
Mais commençons par le commencement.
Samuel est né à Londres, d'une mère boulangère et d'un père majordome. Ce dernier était quasi exclusivement aux services de la famille Cruz, dont le père était le compte d'Abbingdon et la fille, Lila, la seule héritière. Le père de Samuel n'avait aucun don particulier, contrairement à sa mère. Cette dernière était capable de modifier le comportement d'un animal par le simple exercice de la pensée. Cela avait fasciné Samuel depuis sa plus tendre enfance et il adorait regarder Georgia créer de véritables ballets aériens d'oiseaux ou de papillons dans leur maison de campagne. Mais un jour, cette tranquille petite vie fut perturbée par l'arrivée d'un homme étrange. C'était le jour des 3 ans de Samuel et ses parents avaient préparé un gâteau en forme de train. Toute la famille et leurs amis étaient présents pour célébrer ce grand jour lorsque ce dénommé Maury frappa à leur porte. Georgia lui ouvrit, son fils dans les bras, et lui demanda ce qu'il désirait. L'homme ne fit preuve d'aucun tact et alla droit au but.


" Je suis l'un des fondateurs d'une importante Compagnie New-Yorkaise et j'ai fait toute cette route spécialement pour vous voir, Madame Storer. "

Intriguée et méfiante à la fois, Georgia recula d'un pas.

" Qu'est-ce que vous me voulez ? Et puis quelle est donc cette Compagnie ? "

" Nous ne vous voulons aucun mal, Madame. Juste que vous nous accordiez un peu de temps. Nous savons que vous avez un don... "


Interloquée, la mère de Samuel voulut refermer la porte.

" Votre histoire ne m'intéresse pas, allez vous-en. "

Mais Maury avait déjà posé un pied dans l'entrebaillement de la porte, empêchant Georgia de la refermer. L'Anglaise commença à perdre patience.

" Si vous ne partez pas tout de suite, j'appelle mon mari et vous allez avoir de sérieux problèmes sur le d... "

Elle s'était arrêtée en plein milieu de sa phrase, comme hypnotisée. L'étranger la regardait bizarement, comme s'il exerçait... quelque chose sur son esprit. Elle commençait à lâcher Samuel qui eut à peine le temps de s'agripper aux vêtements de sa mère pour amortir sa chute. L'enfant se mit à pleurer de plus en plus fort, non seulement à cause de la douleur provoquée par sa chute mais aussi parce qu'il sentait que sa mère n'était pas dans son état normal. Il avait beau la tirer par la main, elle ne réagissait plus. Il savait que ce monsieur inconnu lui faisait du mal. Il voulait que ça s'arrête, tout de suite.
Ca s'arrêta.
Maury vascilla en se tenant la tête et manqua de peu de tomber à la renverse. Il ne pouvait plus rien faire, Samuel l'en avait empêché. Le petit enfant continua... cette chose qu'il faisait à l'homme malintentionné, sans vraiment savoir de quoi il s'agissait. Mais sa mère n'était plus sous son emprise, c'était le principal. Que voulait-il lui faire ? L'obliger à venir avec lui ?
Au bout d'une minute environ, quelque chose changea dans la tête de Samuel et l'inconnu eut l'occasion de se relever. Il était abasourdi par ce qu'il venait de subir et regarda le garçon.


" C'est... c'est toi qui as fait ça, petit ? "

Il s'approchait du gamin avec une curiosité malintentionnée peinte sur le visage. Il recommençait à avoir l'expression qu'il avait eue lorsqu'il voulut manipuler sa mère. Il allait faire pareil sur lui. Samuel recula mais il commença à sentir quelque chose dans son esprit, comme si quelqu'un voulait s'y introduire. Appeuré, il recommnça à utilisé cette... "chose" dans sa tête contre l'homme. Mais cette fois-ci, l'effet ne fut plus le même. Maury fut paralysé exactement comme l'avait été Georgia quelques instants plus tôt. Comme si... son pouvoir s'était retourné contre lui. A cet instant, Samuel sentit tous ses muscles se figer et il ne pouvait plus bouger, même pas pour émettre un son. Effrayé, il arrêta ce qu'il était en train de faire et l'inconnu retrouva ses esprits. Il semblait terrorisé et s'enfuit à toutes jambes.

A peine avait-il tourné le coin de la rue que le père de Samuel accourut à la porte, inquiet.


" Mais que se passe-t-il ? " demanda Winston à son fils.

L'enfant ne put répondre, trop jeune pour expliquer par des mots ce qui venait de se produire. Mais pourquoi son père s'adressait-il à lui plutôt qu'à sa mère ? Puis il comprit : Georgia était resté paralysée, exactement comme quand Maury lui avait fait du mal. Winston l'appela, cria, pleura, mais la femme ne bougeait plus. Samuel le regarda la porter jusque dans le salon et appeler une ambulance.

Depuis ce jour tragique, Georgia Storer n'avait plus repris contact avec le monde extérieur. Elle était devenue comparable à une autiste et ne réagissait plus à rien. Ce n'était plus qu'une enveloppe corporelle dans laquelle était enfermée... quelqu'un ? Winston en avait été malade et remit tout sur la faute de son fils. Il l'envoya pendant plusieurs années en pensionnat et ne voulut plus lui adresser la parole ni même le voir.
Ce n'est que quelques années plus tard, quand Samuel avait 20 ans, qu'il rendit visite à son père pour tout lui raconter. Ce jour était resté gravé dans sa mémoire et il se rappelait de tous les détails. A présent, il pouvait enfin mettre des mots sur ce qui s'était passé. Son père avait du mal à y croire, il avait d'abord pensé que son fils était devenu fou.
Mais il devait bien admettre que puisque sa femme avait elle aussi eu un don extraordinaire, son fils pouvait en avoir un lui aussi. Pourquoi pas... Samuel n'était bien entendu pas capable de le prouver à son père puisque son pouvoir ne se manifestait qu'en présence d'un autre être exceptionnel. C'est donc à moitié convaincu mais réconcilié que Winston Storer quitta son fils. Celui-ci partit en Amérique afin d'intégrer l'armée des Etats-Unis.

Ces pénibles années d'entrainement intensif apprirent à Samuel à s'endurcir, à devenir quelqu'un de fort, de persévérant et de confiant. Il n'avait plus jamais eu besoin d'utiliser son pouvoir. A vrai dire, il ne comptait plus l'utiliser, trop affecté par ce qui était arrivé à sa pauvre mère. Cette dernière vieillissait dans sa maison de repos, toujours aussi inerte et "fermée". Mais Samuel savait qu'elle était encore vivante à l'intérieur de cette carcasse abîmée.
Rien que d'y penser, cela le faisait souffrir et détester cette chose qu'il avait en lui. Ce que l'on aurait pu appeler un "don" mais qu'il considérait plutôt comme une malédiction. Non, il ne l'utiliserait plus jamais.

Cependant, le destin en décida autrement.
Quelques années plus tard, alors que Samuel était déjà sergent dans l'armée, une terrible catastrophe frappa New-York. Un homme aurait littéralement explosé sur New-York, d'après un certain Sylar qui s'était fait connaître par la télévision. Cet homme au regard sombre dévoila au monde entier qu'il existait des êtres spéciaux, dotés de pouvoirs extraordinaires. Samuel n'était donc pas le seul. Ce n'était pas un "défaut" dans sa famille, du côté maternel. Et Maury Parkman était "l'un d'entre eux". Cette révélation avait remis en question toutes les pensées du brittanique. Toutes les questions qu'il s'était posé au cours de son enfance et qui étaient restées sans réponses refaisaient surface.
Le monde avait changé, et Samuel allait devoir changer, lui aussi.


Son bataillon avait été appelé d'urgence alors qu'un groupe de terroristes massacrait des civils en masse au beau milieu de New-York. En cours de route, les autres soldats discutaient des nouvelles incroyables qu'ils avaient entendues dans la journée. La plupart d'entre eux étaient d'accord sur le fait qu'il fallait éliminer cette "race" d'être anormaux. Anormaux... Comme si c'était un handicap. Samuel ne le voyait pas de cet oeil. Il était persuadé que certaines personnes étaient comme lui mais sans penser à répandre le mal autour d'eux. Il ne voulait pas que ces personnes fussent tuées pour ce qu'ils étaient. Il exprima son point de vue et le débat tourna rapidement à la bagarre. Tous rejetaient l'opinion de Sam et en vinrent même à le suspecter d'être l'un d'eux, le traîtant de monstre et de traître. L'Anglais ne supporta pas de tels propos et sortit de la camionnette de transport en plein milieu de New-York. La ville était dévastée et il se retrouva au milieu d'un désert de béton, de verre et de débris.

Plus tard, il apprit que son bataillon avait été décimé par l'armée de Sylar. Aucun soldat n'avait survécu.
Il décida alors de partir en chasse d'êtres comme lui. Il travailla un temps dans la police, mais son pays natal lui manquait trop. Il décida donc de renter en Angleterre pour reprendre des études de sciences politiques. C'est là qui rencontra Estelle, une charmante blonde aux cheveux bouclés et aux yeux d'émeraude. Leur relation se développa très vite et après quelques mois seulement, ils habitaient ensemble et elle attendait un enfant.
Neuf mois plus tard naquit la petite Cassandra, un adorable bébé en excellente santé. Au fil des années, son père remarqua qu'elle apprenait extrêmement vite. Elle comprenait n'importe quel raisonnement, même si celui-ci était bien au-dessus du niveau intellectuel moyen pour son âge. Estelle voulut l'envoyer voir des psychologues afin que ceux-ci testent ses capacités, mais Samuel refusa. Le monde avait peu à peu commencé à se méfier des êtres "spéciaux", cela avait viré à la parano. Tout le monde en voyait partout ! Il fallait donc rester discret si l'on voulait vivre sereinement. Le dicton "pour vivre heureux, vivons cachés" ne s'était jamais aussi bien appliqué que dans cette période de crise.

Une fois ses études de sciences politiques terminées, Samuel travailla un petit temps pour le bureau d'un célèbre politicien anglais, mais en fut rapidement lassé. L'idée d'une "chasse aux Heroes" était revenue dans son esprit et il décida finalement d'appeler Lila Cruz pour lui en parler. Elle aussi était brittanique et vivait depuis plusieurs années à New-York. Peut-être pourrait-elle lui donner quelques pistes. Il ne s'attendait pas à ce qu'en réalité, l'aristocrate pour laquelle travaillait son vieux père cotoyait des personnes exceptionnelles chaque jour ! Non seulement dans son entourage, mais également pour son travail. Il décida donc de partir quelques mois aux Etats-Unis. Estelle refusa de le suivre et préféra s'occuper de Cassandra, même si à vrai dire cette dernière s'ennuyait à l'école.
Le monde avait bien changé à New-York. Les rues étaient devenues moins fréquentées, plus sombres et hostiles. Samuel trouva cela assez angoissant de prime abord. Mais il n'allait pas baisser les bras aussi vite, et était bien déterminé à trouver des personnes comme lui afin de l'éclaircir sur ce qu'il était vraiment. Et qui sait peut-être un jour, retrouver Maury Parkman.

Camp : Heroes

Relation avec d'autres personnages :
Aucune en particulier, excepté Lila Cruz (cf. Forum Heroes RPG)

Caractère :
Défendre ses valeurs et se préoccuper du bien-être de ses proches est ce qui compte le plus pour Samuel. Il ferait tout pour sa famille et ses amis. Il refuse toute injustice, c'est un homme qui a un sens des valeurs immense. Il a un bon fond, même si sans le vouloir il fait parfois du mal à ceux qu'il aime, c'est sa maladresse et son manque de confiance en lui qui lui valent cela. Son entrée dans l'armée l'a beaucoup aidé à mieux s'affirmer. Il a l'air très sombre de prime abord, mais en réalisté il est doux et très attentionné.

Description physique :
Samuel a développé une musculature assez impressionnante grâce à ses années de service à l'armée. A la base, il est déjà assez costaud, de taille légèrement supérieure à la moyenne. Il a les cheveux bruns foncé souvent plaqués par du gel, un regard sombre mais doux et une petite cicatrice verticale juste au dessus de la lèvre, qui va jusqu'à son nez. Il a une démarche assez penaude et un air un peu égaré et préoccupé.

Pensée : Ok (par Alex)

Personnalité de votre avatar : Joaquin Phoenix


Dernière édition par Samuel Storer le Dim 15 Mar - 20:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigshitboy.labrute.fr
Sky Bane
.:Would you mind if I kill you:.
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Pouvoir:
Travail: Profileure pour le Gouvernement

MessageSujet: Re: Samuel Storer [Fini]   Jeu 29 Jan - 9:17

Wow! Vraiment chouette le pouvoir! J'aimerais bien voir ce que donnerait l'effet inverse sur Sky. (Ça lui ferait du bien surement...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick Baneson
--Wish you were here... --
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Time Square, NYC
Date d'inscription : 21/11/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Pouvoir:
Travail: Membre de l'O.W.I

MessageSujet: Re: Samuel Storer [Fini]   Jeu 29 Jan - 14:11

Wow, j'avoue que le pouvoir est assez interessant! En ta presence, Rick deviendrait... une sorte de guerisseur émerite xD

Tres bon perso aussi! Bienvenue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis Kane
~The Reaper is always just a step behind me...~
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 21/11/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Pouvoir:
Travail: Membre du gouvernement

MessageSujet: Re: Samuel Storer [Fini]   Jeu 29 Jan - 20:19

Je verrais très mal Alexis créer de la lumière, je pense qu'il en ferait même une crise cardiaque le pauvre... xD

Intéressant comme perso, bien hâte de voir mais dans le mauvais camp donc...

Sinon bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Storer

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Age: 35
Pouvoir:
Travail: Ex-Soldat

MessageSujet: Re: Samuel Storer [Fini]   Lun 23 Fév - 0:02

Merci merci ^^

J'ai (enfin !) rajouté les descriptions physiques et du caractère, reste plus qu'à terminer l'histoire et je pense que c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigshitboy.labrute.fr
Samuel Storer

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Age: 35
Pouvoir:
Travail: Ex-Soldat

MessageSujet: Re: Samuel Storer [Fini]   Dim 15 Mar - 20:35

Voilà, fini la fiche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigshitboy.labrute.fr
Kerry Tomas
|The Time To Join This Fight Is Now|
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Back to New-York
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Age: 29
Pouvoir:
Travail: Professeur de journalisme

MessageSujet: Re: Samuel Storer [Fini]   Dim 15 Mar - 20:45

Validé ! Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://continuum.forum-actif.net
Samuel Storer

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Age: 35
Pouvoir:
Travail: Ex-Soldat

MessageSujet: Re: Samuel Storer [Fini]   Dim 15 Mar - 21:00

Merci Kiri I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigshitboy.labrute.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samuel Storer [Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Storer [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Samuel "Sam" Fisher ♦ les amis peuvent être pire que les ennemis ♦
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes - Continuum :: Hors Jeu :: Inscriptions :: Fiches Validées-
Sauter vers: